GoodPlanet Suisse

Vivre ensemble

Portrait de YAB

« Avec la crise et le pessimisme ambiant, les gens se recroquevillent sur eux-mêmes. Pourtant, alors que les problèmes sont chaque jour plus évidents, c’est au contraire le moment de voir plus grand, de repenser notre société et notre vie.

C’est l’enjeu de l’écologie, du d
éveloppement durable, de la sobriété heureuse ou de la décroissance – peu importe le nom : trouver une nouvelle manière de vivre ensemble, nous réconcilier avec nous-mêmes, avec notre société et avec notre planète. »

 Yann Arthus-Bertrand - Fondateur de GoodPlanet

 

La Fondation GoodPlanet Suisse

Fondation reconnue d’utilité publique créée en 2008, la Fondation GoodPlanet Suisse l’antenne helvétique de la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand en France. Elle a pour but de mettre l’écologie au cœur des consciences et s’engage pour une société responsable et plus humaniste.

La Fondation GoodPlanet Suisse base ses activités sur trois axes stratégiques :

L’éducation au développement durable par la création d’outils pédagogiques et la mise à disposition de kits de posters pour les cycles d’enseignement primaires et secondaires

  • L’action au cœur de la société par la mise en place de projets locaux et régionaux. Ces actions ont pour but de changer les comportements des publics visés en proposant des activités intelligentes et ludiques. Nous collaborons également avec le secteur privé en accompagnant ses acteurs dans leur démarche de progrès.

La sensibilisation du grand public par la diffusion d’expositions photographiques et de films.